Journal du brise-lames
New newtopies du brise-lames
Réécriture ces jours (avant enregistrement au brise-lames et intégration dans le jeu-vidéo) des newtopies, utopies artisanales et chaotiques, qui occuperont le niveau 3 du jeu. Les voici donc au Maquis.
" 26 Septembre
Je ne sais pas bien d’où elles viennent. Si elles me sont soufflées par les vents qui parcourent les espaces intérieurs et font de moi leur instrument, ou si elles empruntent en douce les gaines électriques chargées d’amener le (...)
lundi 8 octobre 2018
par
Laissez-passer
soutien à la famille Mgroyan
Oui je soutiens la famille Mgroyan comme je soutiens tous ceux qui sont pris entre deux haines, deux violences, celle qu’ils ont fuie dans leur pays et celle qui se dresse en mur aux portes de l’Europe, en Méditerranée, qui est devenue ces dernières années la route la plus mortelle du monde.
(les oiseaux suspendent leur chant pour écouter celui de la femme)
Un homme part, il a un élastique dans le dos.
Le départ est facile tant ce qu’il quitte, (...)
lundi 5 juin 2017
par
à propos
(essayons de nous rassembler un peu)
Bio (sort of)
"Je suis écrivaine" parce qu’il faut bien dire quelque chose, "je suis écrivaine" donc, depuis que j’ai réalisé que "j’écris" (beaucoup plus juste) laisse penser que je ne suis pas engagée totalement dans l’entreprise, alors oui, si on veut, "je suis écrivaine", pourquoi pas, mais je ne suis pas écrivaine quand j’écris, quand j’écris je me fonds dans le paysage, quand j’écris j’écris et je ne suis pas plus écrivaine que boulangère, quand (...)
mercredi 30 janvier 2013
par
ateliers d’écriture
Le je/u est sous vos pas
Une proposition d’écriture est difficilement traduisible par écrit, le contexte (les participants, le temps qu’il fait, la voix de celui/celle qui propose, les digressions liées à cet exercice d’improvisation relative, le lieu...) participe tant de la proposition elle-même que je répugne à la mettre par écrit.
Pour la proposition que j’ai faite dernièrement aux étudiants du DUAEE (Diplôme d’Animateur d’atelier d’écriture) de Montpellier III, j’opte donc (...)
vendredi 6 décembre 2013
FPS littéraire
A propos du jeu
Ce jeu est une création originale de Juliette Mézenc (motmaquis.net) et Stéphane Gantelet (gantelet.com) avec la participation de 12 participants à des ateliers menés dans deux médiathèques (Région Occitanie) :
Médiathèque Montaigne, accompagnés par Vanessa SansBoedo :
Florian Duschene, Gaetan Chatelain, Guilhem Navarette, Hugo Halablian, Ianis Montoy et Tanguy Roumeau.
Médiathèque Mitterrand, accompagnés par Séverine Messy :
Alyce, Nathanaël, (...)
mardi 29 novembre 2016